Aller au contenu principal
Fermer

Des squatteurs délogés de la maison d’un retraité qui voulait la vendre pour payer son Ehpad
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/02/2023 à 16:57

La maison était squattée par une famille de neuf personnes, dont cinq enfants. (stevepb / Pixabay )

La maison était squattée par une famille de neuf personnes, dont cinq enfants. (stevepb / Pixabay )

A Grenoble (Isère), la maison d'un septuagénaire a été squattée pendant près de trois semaines. L'homme, vivant en Ehpad, avait l'intention de la vendre pour pouvoir payer sa maison de retraite. Après le combat de son cousin, et curateur, la villa a finalement été évacuée ce mercredi 8 février.

Cauchemar terminé pour un retraité grenoblois. Sa maison qui était squattée depuis le 23 janvier dernier a été évacuée ce mercredi 8 février au matin, rapporte Le Dauphiné Libéré .

Le propriétaire, un septuagénaire handicapé vivant en Ehpad avait l'intention de vendre sa villa, située dans le quartier Vigny-Musset, afin de payer sa maison de retraite. Son cousin, qui est aussi son curateur, devait s'occuper de la mise en vente. C'est une voisine qui l'a prévenu que la maison était squattée par une famille de neuf personnes, dont cinq enfants.

« La maison est dans un état déplorable »

« Comme les squatteurs étaient là depuis plus de 48 heures, on ne peut pas les expulser » , avait confié le cousin à France Bleu Isère avant que la maison soit évacuée. Et d'ajouter : « Pourtant, le jour où les squatteurs se sont installés, des voisins qui avaient vu leur manège ont appelé le 17, les pompiers, mais on leur a dit que comme ils n'étaient pas les propriétaires, on ne pouvait rien faire. Incompréhensible! Et moi, j'ai été prévenu trop tard. »

Il avait donc porté plainte pour violation de domicile et contacté un huissier pour faire constater les faits. Les forces de l'ordre et l'huissier ont finalement évacué les squatteurs. « Ils ont emporté du mobilier, des objets appartenant à mon cousin, même les pneus de sa voiture. La maison est dans un état déplorable » , a déploré au micro de France Bleu Isère, ce mercredi, le curateur du propriétaire. Les proches de ce dernier vont maintenant devoir remettre en état la maison pour pouvoir la mettre en vente.

29 commentaires

  • 14 février 10:21

    Le scandale continue. La dernière révision de loi n'a rien changé


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires